commercial image

Architectes et urbanistes

Une protection continue contre les nuisibles

Dehors, de nombreux nuisibles cherchent un habitat. Si vous avez des projets de construction ou lorsque les travaux sont déjà en cours, il est important de ne pas attirer des nuisibles. Les rats et les souris aiment se réfugier sur les chantiers, mais non seulement leur présence peut être gênante pour les gens, elle peut endommager la structure et les fondations des bâtiments. Toutes surfaces ou matériaux qui entrent en contact avec des rongeurs courent le risque d’être contaminé par leurs urines et leurs poils. Ainsi le risque de propagation de maladies est plus élevé.

Architect

Les nuisibles xylophages (p.ex. le capricorne des maisons, le ver du bois, le bostryche, la grande vrillette, le mérule, …) peuvent sérieusement réduire la valeur de votre maison ou bâtiment. Les dégâts peuvent aller jusqu'à la destruction complète de la construction portante. Nos experts sont formés à tous les aspects de la protection du bois: proactive, constructive ou curative.

Les pigeons sont particulièrement destructeurs pour les murs externes des bâtiments. Leurs déjections sont riches en acide nitrique pouvant abîmer le grès, le stuc, les surfaces en métal oxydé, les colombages et autres matériaux de revêtement. Elles sont également corrosives pour les toits. Nos systèmes d'éloignement des oiseaux empêchent les pigeons de s'installer sur les lieux de perchage habituels, comme les corniches, les greniers, les rebords de fenêtres, etc. Quelle que soit la complexité de la structure du revêtement, nous pouvons rendre le dispositif d'éloignement presque invisible.

Les déjections d'oiseaux peuvent également être dangereuses sur les trottoirs, dans les cours et sur les échafaudages, et provoquer des accidents.

Pour de plus amples renseignements sur nos programmes de traitement des nuisibles ou pour fixer un rendez-vous avec un de nos représentants commerciaux, n'hésitez pas à nous appeler au 0 800 805 020.