Residential Banner

Araignées

Protéger votre Maison et votre Famille des Araignées

Résoudre les problèmes d’araignées dans votre maison

Les araignées mordent rarement les humains, et seuls, deux groupes – les veuves noires et les araignées recluses brunes – sont considérés comme dangereux. La morsure de la majorité des araignées a peu ou pas d'effet sur les humains, quelques-unes seulement peuvent avoir une importance médicale mineure.

La majorité des gens ont une peur inhérente des araignées.

Les araignées peuvent être un vrai problème dans les maisons. Elles sont attirées par les petits espaces chauds et sombres comme les fissures, les coins, les conduits de ventilation ainsi que par les avant-toits des maisons. Certaines espèces préfèrent rester proches de l’extérieur en tissant leur toile dans les granges, les jardins ou près de l'éclairage extérieur. Les araignées sont généralement une nuisance à cause de leurs toiles.

Araignées

Common House Spider Image

Il y a plus de 35 000 espèces d’araignées dans le monde. Les araignées peuvent avoir des couleurs et des tailles différentes, mais elles sont toujours reconnaissables par leurs huit pattes. Les araignées sont souvent des animaux utiles parce qu'elles se nourrissent de nombreux types d'insectes, y compris ceux considérés comme parasites.

Les espèces les plus couramment trouvées dans les maisons sont les suivantes :

  • Araignée domestique – l’araignée la plus courante dans les maisons.
  • Araignée de cave – pattes très longues et fines, fait vibrer rapidement sa toile si elle est dérangée.
  • Araignée-loup – grosse araignée « poilue », souvent confondues avec les tarentules, son diamètre (pattes incluses) peut atteindre 7,6 cm.
  • Clubionidae – souvent de couleur jaune pâle, gris ou verte, principalement responsable des morsures d'araignées à l'intérieur des maisons.

Comment garder les araignées hors de la maison?

Tarantula Image

Les araignées pénètrent généralement dans les maisons à l’automne lorsqu'elles recherchent un endroit chaud pour passer l'hiver. Il y a différentes méthodes pour éviter et contrôler les nuisances dues aux araignées dans votre maison:

  • Aspirer régulièrement.
  • Retirer les toiles visibles.
  • Boucher les espaces dans les murs et sous les portes pour les empêcher d’entrer.
  • Retirer les abris potentiels tels que les tas de bois de chauffage ou de compost proches des maisons.
  • Utiliser un éclairage moins attractif pour les insectes dont se nourrissent les araignées.

Comment se débarrasser des araignées ?

Bien que de nombreux propriétaires essaient de se débarrasser des araignées par eux-mêmes, les résultats sont souvent peu satisfaisants. De petites nuisances peuvent devenir importantes et c’est à ce moment là que beaucoup de gens demandent les services des professionnels de la lutte antiparasitaire.

Les techniciens Rentokil sont des professionnels formés et expérimentés – ils sont certifiés et licenciés pour l’application de produits chimiques et suivent régulièrement des formations pour entretenir leurs connaissances. Ils comprennent les habitudes de chacune des espèces et utilisent ces connaissances lorsqu'ils développent un programme de lutte antiparasitaire pour votre maison. De plus, ils ont de la considération à votre égard ainsi que pour votre propriété, votre famille et votre temps.

A Rentokil, nous sommes, chaque jour, fiers de la rapidité et de la réactivité de notre service de lutte antiparasitaire. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 pour tous les soucis urgents concernant les parasites et tous nos rendez-vous sont programmés aux heures les plus pratiques pour notre client. Si vous souhaitez obtenir de plus amples conseils ou programmer une visite par un technicien Rentokil, veuillez nous appeler gratuitement au 0 800 805 020