Residential Banner

Comment Eloigner les Souris ?

Éloignez les Souris de Votre Maison :

  • Ne les laissez pas entrer chez vous

Les souris aiment vivre au chaud, au calme et près d’une source de nourriture. C’est bien pour ça qu’elles cherchent souvent à se cacher dans nos maisons.

La première défense est de boucher toutes les points d’accèsqui pourraient permettre aux souris d’entrer chez vous – tous les trous faisant plus d’un centimètre de diamètre peuvent les laisser rentrer ! Le squelette d’une souris est mou, ce qui leur permet de passer par des trous d’une largeur d'un stylo; il est donc important de boucher tous les trous donnant sur l'extérieur et de fixer des bandes-brosses en dessous des portes.

Les souris peuvent aussi ronger les matériaux mous et agrandir les entrés – ne bouchez pas les trous avec du plastique, du bois ou autre matériel mou, mais utilisez plutôt de la laine d’acier par exemple.

  • Enlevez toutes source de nourriture

N’attirez pas les souris en leur donnant de quoi se nourrir. Gardez vos aliments dans des pots en verre ou en métal.

Maintenez un haut niveau de propreté : même quelques miettes de pain sous le frigo peuvent suffire pour attirer les souris !

  • La Menthe :

Il est dit que les souris n’aiment pas l’odeur de la menthe. Vous pourriez en planter dans votre jardin ou en faire pousser dans votre cuisine.

  • Les appareils à ultrasons :

Ces appareils émettent des ultrasons qui sont désagréables pour les souris mais inaudibles pour les humains. Leur efficacité n’étant pas prouvée, Rentokil ne conseille pas leur utilisation. Par ailleurs, le « Federal Trade Commission » aux Etats-Unis les a déclaré « inefficaces ».

 

Trouvez ce que vous cherchez :

Appelez-nous gratuitement au 0 800 805 020 pour en parler avec l'agence de votre département