Lutte Contre les Termites

Prévention de l’apparition de termites

Votre propriété – que ce soit votre domicile ou vos locaux commerciaux – est probablement votre plus gros investissement. Il est important pour tout propriétaire de s’intéresser à la prévention de l’apparition des termites qui pourraient ronger votre investissement sans que vous en soyez conscients. Les dommages qu’elles peuvent provoquer sont extrêmement couteux à réparer.

Le problème des termites est qu’elles vivent dans des endroits souterrains et rongent le bois de l’intérieur, les infestations sont donc difficiles à détecter.

Bien que personne ne puisse garantir que vous n’aurez jamais de problème de termites, les spécialistes des termites Rentokil peuvent vous recommander des méthodes simples pour protéger tout bâtiment des termites.

Protection contre les Termites

Les termites ont besoin de deux choses – du bois et de l’humidité. En minimisant les problèmes d’humidité et l'utilisation du bois dans votre propriété, vous vous protégerez du risque d’avoir un problème de termite.

BOIS

C’est simple – les termites se nourrissent de bois. Même si la structure de votre maison est principalement en pierre ou en brique, elle contiendra très probablement du bois. Le bois directement en contact avec le sol permet aux termites d’accéder au reste de la structure :

  • Les poteaux de clôture, les treillis ou les traverses
  • Le bois de chauffage empilé contre la maison
  • Le paillis qui touche la maison
  • Les supports structuraux
  • Les débris de bois (en général d’un bâtiment) enterrés dans le sol.

En prenant des mesures très simples, comme empiler le bois de chauffage au bout du jardin et en s’assurant que les feuilles et les débris de jardinage ne sont pas stockés à côté de la maison, vous protégez votre propriété des risques d’infestation de termites.

HUMIDITÉ

Une légère fuite peut créer les conditions idéales pour les termites.

  • Robinets qui fuient
  • Eau près des fondations due à des gouttières et des descentes de gouttières qui fuient
  • Sol en pente vers les fondations
  • Ventilation insuffisante dans les sous-sols et les vides sanitaires.

La maintenance régulière des robinets et des tuyaux ainsi qu’une bonne ventilation dans les vides sanitaires contribueront à protéger vos locaux des termites.

Pour une meilleure protection contre les termites qui vous apporterait une garantie et la tranquillité d’esprit, faites régulièrement vérifier votre propriété par Rentokil – en cas de problème, celui-ci sera rapidement détecté et sera traité avec un minimum de dérangement et un impact maximal.

Le système Rentokil de surveillance et d’appâtage fonctionne en continu pour vous alerter dès les premiers signes d’un problème de termite. Nos techniciens viendront régulièrement inspecter votre domicile ou vos locaux commerciaux et examiner le système pour détecter toute trace d’activité de termite.

Contactez-nous dès aujourd’hui au 0 800 805 020 pour un diagnostic termite gratuit et sans obligation.

 

Retour à l'accueil : traitement termites

Entreprises

0 800 805 020

Demandez une étude gratuite

Envoyez nous un message

Réponse à vos besoins