Punaises de lit

Demandez votre devis au 02 62 33 18 67  ou Contactez-nous

Piqûres de punaises de lit

L'un des premiers signes les plus flagrants de la présence de punaises sont leurs piqûres que vous constaterez à votre réveil.

Toutefois, il est difficile de faire la différence entre une piqûre de punaise de lit et une piqûre d'un autre insecte si on ne tient pas compte des autres caractéristiques.

Alors, comment savoir si votre piqûre est due à une punaise de lit ? Voici quelques éléments à prendre en compte.

À quoi ressemble une piqûre de punaise de lit ?

Les piqûres de punaises de lit ressemblent à des petits points rouges sous la peau et sont à l’origine de boutons.

En regardant la disposition des piqûres, leur emplacement sur votre corps et l'heure approximative à laquelle elles se sont produites, vous pourrez plus facilement identifier correctement les coupables.

La lecture de cette vidéo nécessite Javascript.

Disposition des piqûres

  1. Les piqûres de punaises de lit sont généralement de petite taille, plates ou en relief sur la peau. Une rougeur, un œdème et une démangeaison apparaissent fréquemment autour de ces piqûres.
  2. Les piqûres sont plutôt alignées, sur une zone exposée comme le bras ou la jambe, car une seule punaise de lit peut piquer plusieurs fois la même zone si elle est dérangée pendant qu'elle se nourrit. Des piqûres trouvées sur différentes parties du corps peuvent indiquer que vous avez été piqué par plusieurs punaises de lit.
  3. Certaines personnes peuvent avoir une réaction violente à ces piqûres et avoir une éruption cutanée. Les points rouges qui indiquent l'emplacement d'une piqûre peuvent, petit à petit, gonfler et provoquer de fortes démangeaisons.

Emplacements des piqûres

Les piqûres de punaises de lit peuvent se produire n'importe où sur le corps, mais se trouvent souvent près des vaisseaux sanguins situés juste sous la peau. Vérifiez la présence de piqûres sur :

  • votre cou ;
  • vos mains ;
  • vos bras ;
  • vos jambes.

Quand les piqûres se produisent-elles ?

  • Les piqûres se produisent souvent la nuit, quand nous dormons.
  • Les piqûres de punaises de lit réveillent rarement la personne (la victime), car elles injectent un anesthésiant lorsqu'elles piquent.

Redoutez-vous les piqûres ?

Mieux vaut prévenir que guérir ! Recherchez les traces de punaises de lit dès que vous arrivez dans votre hôtel.

Toutefois, s'il vous arrive d'être piqué par une punaise de lit ou deux, et que ces piqûres sont douloureuses, consultez un médecin dès que possible.

En principe, les punaises de lit ne transmettent pas de maladies infectieuses, mais il peut y avoir différentes réactions à une piqûre.

Vous avez un problème de punaises de lit dans votre hôtel ? Appelez Rentokil au 02 62 33 18 67 ou contactez-nous pour vous débarrasser des punaises de lit.