Rats

Demandez votre devis au 02 62 33 18 67  ou Contactez-nous

Les risques d'une infestation de rats

Les rats représentent un réel danger

Il est bien connu que les rats peuvent être porteur de maladies et les transmettre à l’homme. En plus ils peuvent être à l’origine de nombreux dégâts dans votre maison à force de ronger tout ce qu’ils trouvent. Leurs dents croissent en permanence, ce qui les obligent à ronger constamment : leurs dents doivent s’user mais souvent à vos dépends.

Rentokil l’expert de la dératisation

Si vous suspectez la présence de rats dans votre maison, n’hésitez pas de faire appel à nous. Un expert en lutte contre les nuisibles se rendra chez vous pour identifier le nuisible et vous proposera des solutions sur mesures (devis gratuit).

  • Envoyer nous un email.
  • Contactez-nous gratuitement au 02 62 33 18 67

Nous sommes disponibles 24/7 pour vous aider à résoudre votre problème de rats.

Transmission de maladies par les rats

Aussi bien le rat noir que le rat brun sont porteurs de virus, de bactéries et de parasites qui peuvent présenter un risque pour la santé des hommes et des animaux domestiques. Tout comme les souris, les rats transmettent des agents pathogènes par leurs excréments, leur urine et leur salive. La contamination se passe par le toucher, via une éraflure ou une coupure sur la peau. Mais également par le fait de ne pas se laver les mains avant de manger ou de boire.

Rats et maladies

Les rats sont des animaux très peu hygiéniques et représentent un risque réel pour la santé des hommes. Depuis la nuit des temps le rat est associé à la peste, mais il y a bien d’autres maladies graves que les rats peuvent transmettre:

  • Salmonellose
  • Maladie de Weil (Leptospirose- transmis par les rats via leur urine et l’eau contaminée)
  • Tuberculose
  • Rage
  • Ver solitaire
  • Typhus
  • Trichinose
  • E. coli pathogène-bactérie qui provoque des intoxications alimentaires
  • Les rats transportent également des puces, des acariens et des tiques et peuvent provoquer des réactions allergiques importantes
  • Fièvre par morsure de rat- assez rare dans nos contrées

Dégâts causés par les rats

Les rats rongent partout dans la maison pour user leurs dents et mangent dans divers endroits au cours d’une journée. Croiser un rats est souvent une expérience effrayante, beaucoup de personnes ont développé des phobies face aux rongeurs. Le danger peut être réel quand les rats se sentent menacés.

Risques pour votre maison

Les rats rongent continuellement pour user leurs dents. A l’aide de leurs canines ils coincent un objet et ils sectionnent avec les dents inférieures. L’émail des dents de rats est plus solide que de l’acier ou du cuivre. Grâce à cela rien ne leur résiste : plastique, bois, béton, aluminium ne sont pas une barrière dans leur recherche effrénée de nourriture et d’eau. Les traces de dents que les rats laissent derrières eux sont très typiques : 2 lignes parallèles, légèrement entaillées, approximativement 4 mm d’espacement entre les deux.

Risques pour les réserves alimentaires

Les rats sont des omnivores. Par ce fait ils peuvent s’adapter à toutes les conditions de vie même les plus difficiles avec peu de présence de nourriture. Le rat brun a une préférence pour les grains. Le rat noir lui par contre adore les fruits, des semences et les noix. Les rats s’attaquent donc volontiers aux réserves alimentaires. Ils détériorent plus d’aliments qu’ils n’en mangent. En moyenne ils ingurgitent que 15 à 30 grammes par jour et comme ils préfèrent manger divers aliments sur une journée, ils grignotent un peu à tous les aliments qu’ils trouvent et les rendent ainsi impropres à la consommation.

Risque moral

La phobie des rats est très fréquente et est clairement renforcée par la présence de rats dans la maison. Souvent avoir des rats à la maison est un sujet tabou, honteux d’en parler les gens associent souvent une infestation de rats à un problème d’hygiène.

Vous suspectez une invasion de rats chez vous ?

N’hésitez pas, contactez nous au numéro gratuit 02 62 33 18 67 ou envoyer nous un email.