FAQ sur les fourmis
Vous avez une question sur les fourmis ? Rentokil vous répond.
Demandez votre devis au 02 62 33 18 67
Si vous craignez d'être confronté à une invasion de fourmis, vous pouvez mettre en place certaines mesures simples de protection et de dissuasion. La liste ci-dessous vous aidera à prévenir l'apparition de fourmis dans votre maison ou votre entreprise, ou à éviter que l'infestation n'empire.
Les fourmis sont attirées par tout ce qui est sucré. C'est la raison pour laquelle on trouve des fourmis dans les placards des cuisines ou bien là où la nourriture est stockée.
La meilleure solution pour ne pas attirer les fourmis et de supprimer toutes les sources de nourriture qui pourraient les attirer.
Voici quelques conseils pour ne pas attirer les fourmis :
Nettoyer - veillez à nettoyer la nourriture et les liquides renversés sur les tables et les espaces de préparation.
Eliminer les miettes - balayez ou aspirez toutes les miettes de nourriture sous les appareils électroménagers et les meubles de cuisine.
Protéger la nourriture - conservez vos aliments dans des récipients hermétiques.
Si vous avez un animal de compagnie - Retirez la nourriture de votre animal qui n'a pas été mangée et conservez-la à l'abris.
Bloquer l'accès - Bloquez les points d'entrée des fourmis en comblant toutes les fissures et les interstices autour de vos cadres de portes et de fenêtres.
Dans le jardin - gardez votre compost bien fermé et assurez-vous que toutes les poubelles ont un couvercle étanche.
Et surtout, couvrez toute la nourriture dans les zones de stockage - on ne sait jamais où les fourmis sont passées avant de venir dans votre nourriture.
Saviez-vous que lorsqu'une fourmi découvre une source de nourriture, elle crée une piste en déposant des phéromones ? Ces phéromones servent à prévenir les autres fourmis qu’une source de nourriture a été trouvée. C’est aussi la raison pour laquelle les fourmis se déplacent en processions, les unes derrière les autres.
Problème de fourmis ? N’attendez plus et appelez Rentokil au 02 62 33 18 67 ou remplissez notre formulaire de contact.
Vous pourrez trouver sur Internet beaucoup de conseils et techniques concernant l’utilisation d’un anti fourmis naturel pour vous protéger contre les fourmis.
Sachez par exemple que la craie et la cannelle agissent comme un répulsif naturel contre les fourmis. En cas de faible infestation, vous pourrez donc essayer ces techniques afin de repousser les fourmis qui souhaiteraient s’aventurer dans votre maison. Ces solutions sont, en revanche, difficilement applicables dans votre entreprise…
N’oubliez pas que seul un spécialiste est en mesure d’identifier l’espèce responsable de votre problème et de vous proposer un traitement efficace.
Dites STOP aux fourmis dès maintenant et composez le 02 62 33 18 67 ou contactez-nous en ligne pour réserver votre inspection.