Signes de la présence d'IPS
Conseils d’experts pour identifier une infestation d’IPS
Votre agence locale
Votre activité
Activités Réglementées
Activités Non-Reglementées
Pourquoi Rentokil ?
Expertise technique
Nos solutions
Savoir Faire
Entreprises
Particuliers
Demandez votre devis au 02 62 33 18 67 ou Contactez-nous
Les signes de présence d'insectes alimentaires sont : les insectes adultes (petites mites alimentaires ou coléoptères), les larves, les pupes (chrysalides) ou de cocons de soie sur les bacs de stockage et sur les étagères. Vous pourrez aussi voir des trous à l'extérieur des sacs de stockage.
Il est relativement facile de contenir une infestation dans votre maison en vous débarrassant de la nourriture infectée. Vous devez aussi protéger hermétiquement toutes les autres sources de nourriture. Retirez et nettoyez les miettes et autres restes de nourriture accumulés à l'intérieur et sous les placards et les étagères. N'oubliez pas non plus de nettoyer les restes d'aliments comme les miettes sur le sol et les éventuelles fissures et recoins.
Rentokil vous propose des solutions sur-mesure pour protéger vos stocks avec un programme de surveillance et de lutte en trois phases :
En savoir plus sur la lutte contre les parasites des produits stockés.
Les insectes dans les denrées alimentaires, également connus sous le nom d'Insectes des produits stockés (IPS), comprennent de très nombreuses espèces d'insectes. En voici quelques exemples :
Teigne des fruits secs Plodia interpunctella